Nous travaillons avec des importateurs, des fabricants et des fournisseurs d’additifs et de compléments alimentaires. Dans chaque chaîne, un importateur ou un producteur doit utiliser un système de sécurité alimentaire basé sur le système HACCP. La traçabilité est également obligatoire. De cette manière, une entreprise se conforme à la législation.
Selon la législation européenne sur les compléments alimentaires, seuls les composés vitaminiques et minéraux dont l’efficacité et la sécurité peuvent être démontrées peuvent être utilisés.
Des additifs sont ajoutés aux aliments pour modifier leurs propriétés. Ils sont souvent étiquetés avec des numéros E. Le règlement UE n° 1333/2008 précise quels additifs peuvent être ajoutés à quels aliments. Les colorants et les édulcorants sont également inclus dans ce règlement.
Face à l’abondance de lois et de règles qui peuvent sembler écrasantes, nous aimons apporter de la clarté. Nous fournissons des conseils sur mesure concernant les dosages et l’utilisation des additifs, afin que toute ambiguïté sur ce qui est et n’est pas autorisé disparaisse. En outre, nous vous proposons des conseils sur l’étiquetage, afin que toutes les informations sur vos produits soient conformes à la législation en vigueur.