En fonction de l’objectif et de l’origine de l’eau, votre entreprise est responsable de ce qui suit en vertu d’une certaine législation.
Entre autres:
La circulaire du 06/05/2020 est applicable aux entreprises alimentaires. En fonction de l’origine de votre eau (eau du robinet, eau de puits, etc.), elle précise quelles analyses doivent être effectuées. La fréquence de ces analyses est déterminée par votre consommation quotidienne.
L’échantillonnage de l’eau peut être effectué par nos employés sous réserve d’approbation. Dans notre laboratoire, nous effectuons des analyses bactériologiques et chimiques. Un rapport est établi, dans lequel les valeurs sont vérifiées par rapport à la législation applicable. Si les valeurs sont dépassées, la valeur obtenue sera imprimée en gras. Dans ce cas, l’opérateur devra effectuer une analyse de risque afin de déterminer les mesures à prendre. Bien entendu, nous vous apporterons le soutien nécessaire.
Pour les installations à risque moyen et élevé, vous devez faire des prélèvements annuels d’échantillons d'eau d...
La base de la prévention et de la gestion des légionelles commence par un plan d'analyse et de gestion des risques (RA...